Mesures de protection contre le vandalisme
Pour se protéger contre le vandalisme et d'autres influences environnementales, les appareils électriques et les pièces de fonctionnement sont adaptés dans leur conception aux charges attendues correspondantes. Pour y arriver, on utilise des matériaux robustes, résistants à la chaleur et aux chocs pour la construction du boîtier et les parties exposées, ce qui est vérifié par différents tests. Le test de résistance aux chocs IK est le plus important, mais la protection contre le vandalisme s'accompagne généralement d'une résistance à la poussière et à l'eau, qui est mesurée et déterminée en fonction de l'indice de protection IP.
Afin de garantir un haut niveau d'étanchéité de l'appareil, les composants non résistants à l'eau et à la poussière sont maintenus secs et propres par diverses mesures. Cela peut se faire en scellant les composants individuels, par exemple en recouvrant le circuit imprimé de silicone ou en le protégeant avec un tapis de silicone, ou bien le degré de protection IP est atteint en scellant le boîtier, ce qui signifie que les composants à l'intérieur du boîtier restent inévitablement protégés.
Protection contre le vandalisme dans nos appareils
Pour tous nos claviers anti-vandalisme et clavier numérique, nous n'utilisons que des capuchons en acier inoxydable résistants aux chocs, qui sont maintenus en place par l'intérieur de la face avant, de sorte qu'il est impossible de les retirer à l'aide d'outils. Nous fabriquons également la face avant à partir d'une robuste tôle d'acier inoxydable de 3 mm afin d'obtenir une résistance aux chocs et aux coups de pied. Dans le cas de nos versions de boîtier, cela s'applique naturellement à l'ensemble du châssis. Les symboles des touches sont soit résistants à l'abrasion et, si on le souhaite, au brouillard salin, soit découpés au laser et moulés de manière totalement étanche, ce qui permet de les rétroéclairer. Un joint d'étanchéité interne et périphérique, combiné à un tapis de silicone derrière les touches, assure une protection élevée contre l'eau et la poussière.
Enfin, nos claviers sont mis à l'épreuve et doivent répondre aux normes de qualité les plus strictes. Nos modèles atteignent systématiquement les degrés de protection IK09 et IP65.
Contact
Vous avez d'autres questions sur le sujet ou souhaitez vous renseigner sur un projet