Les interrupteurs à faible course, tels que les dômes métalliques et les microrupteurs, offrent à l'utilisateur un véritable retour d'information tactile avec une très faible hauteur de course.
Clavier en silicone

Principe de base du clavier en silicone

Les claviers en silicone sont un élément central de nombreux claviers. Grâce à des pilules de contact intégrées, ils déclenchent une fonction de commutation directe sur la carte de circuit imprimé située en dessous et déterminent la sensation tactile. En option, un tapis de sécurité avec des capuchons peut être fourni pour modifier l'impression visuelle et tactile et pour augmenter la robustesse, sinon le clavier en silicone lui-même fait office d'élément optique et représente les boutons.

Les tapis de sécurité sont moulés par injection à partir d'un matériau de base, le silicone, et se composent généralement de plusieurs dômes de commutation. L'extrémité intérieure est constituée d'une pastille de contact ou, en option, d'un disque d'encliquetage et représente l'élément de contact électrique. L'extrémité extérieure est la face de confirmation, qui peut être équipée de capuchons de touches ou qui a été conçue directement comme surface d'actionnement. Le toucher et la couleur des touches, ainsi que la sensation tactile, peuvent être ajustés par la forme du dôme et le design, ainsi que par le choix du matériau utilisé. Le choix de la pastille de contact détermine les propriétés électriques du bouton.

En plastifiant les capuchons des touches en silicone, il est possible de créer une interface utilisateur dure malgré le clavier souple. Cela augmente encore les possibilités de conception. Par exemple, les capuchons des touches peuvent être peints ou marqués au laser et les touches peuvent être équipées d'un éclairage.

 

Principe de base du clavier en silicone

  • Très souple et donc facilement adaptable à la construction
  • Les formes et les couleurs individuelles des touches sont aussi faciles à mettre en œuvre que le rétroéclairage.
  • Résistant à l'eau, à la poussière, aux influences thermiques et chimiques
  • La course des touches et la force d'actionnement peuvent être choisies librement pendant le développement.
  • Le contact électrique peut être mis en œuvre différemment en fonction des exigences et du budget.
  • Les revêtements superficiels spéciaux, comme le revêtement en PU, rendent les surfaces très résistantes à l'abrasion.
  • Faible risque de maintenance et longue durée de vie mécanique
  • En option, conception flexible avec des capuchons de clé en plastique ou en acier inoxydable.

 

Domaines d'application

Les claviers en silicone sont présents dans presque tous les appareils mobiles. Les télécommandes et autres appareils portables sont presque toujours équipés de claviers en silicone, tant dans les applications grand public que dans les applications commerciales. Les claviers en silicone conviennent particulièrement bien aux appareils qui entrent en contact avec l'eau et la poussière, car le clavier en caoutchouc est absolument étanche et peut être facilement fabriqué avec un joint circonférentiel. Les versions plates sont souvent utilisées dans les applications médicales car elles sont faciles à nettoyer et à désinfecter. Les claviers en silicone sont également souvent utilisés dans les claviers d'écriture classiques.

 

Contact

Vous avez d'autres questions sur le sujet ou souhaitez vous renseigner sur un projet