Boîtier métallique de Printec-DS
La transformation du métal diffère sensiblement de la transformation du plastique, qui concerne les boîtiers de clavier domestiques les plus courants. Cependant, les claviers dans des boîtiers métalliques offrent de nombreux avantages en termes de durabilité et de robustesse et sont donc souvent la solution de saisie préférée, en particulier dans les applications publiques et industrielles.
Les métaux subissent des étapes de traitement qui ne sont pas comparables au processus de moulage par injection des pièces en plastique. En effet, de nos jours, le métal n'est plus coulé dans des moules en raison de ses températures de fusion très élevées, mais il est transformé à l'état solide. Nous utilisons des tôles d'acier inoxydable pour fabriquer nos boîtiers de clavier métalliques. Des systèmes spéciaux de découpe, de poinçonnage et de pliage permettent de leur donner la forme souhaitée. Les trous et autres cavités dans le boîtier peuvent être usinés par perçage et fraisage.
Les bords ouverts sont ensuite entièrement soudés afin que le boîtier soit absolument étanche à la poussière et à l'eau. Les cordons de soudure et les arêtes encore vives de la tôle sont ébavurés et lissés afin d'éviter tout risque de blessure et d'améliorer l'aspect du boîtier. Cependant, l'étape la plus importante de la finition optique du boîtier en acier inoxydable est le traitement de surface. Nous disposons de divers procédés mécaniques et chimiques pour obtenir l'effet désiré. Les boîtiers, qui sont en principe prêts à l'emploi, sont polis jusqu'à obtention d'un haut degré de brillance, brossés, meulés, sablés ou teintés, de manière à obtenir la structure de surface souhaitée.
Propriétés des boîtiers métalliques
Grâce à l'épaisseur de la tôle de 1,5 à 3 mm que nous utilisons pour la construction de nos boîtiers de clavier en acier inoxydable, ceux-ci sont extrêmement robustes et résistent à une grande force, même avec des outils. Les boîtiers protègent l'intérieur du clavier pendant de nombreuses années, quel que soit l'endroit où ils sont utilisés. En outre, nos boîtiers en acier inoxydable sont absolument étanches à la poussière et à l'eau et, en principe, totalement insensibles aux conditions météorologiques et à la température. Même les huiles, certaines substances chimiques et d'autres contaminants qui s'infiltrent à long terme dans les produits en plastique n'atteignent pas l'acier inoxydable. En outre, la tôle épaisse offre une protection automatique contre les influences électromagnétiques.
Cependant, les claviers en acier inoxydable ne sont pas recommandés pour toutes les applications. L'acier inoxydable est généralement trop lourd pour une utilisation mobile.Dans certains cas, la robustesse moindre du boîtier en plastique moins cher suffit, dans d'autres, le poids élevé de l'acier inoxydable des claviers en acier inoxydable pose problème. Mais il existe également plusieurs options pour ces boîtiers. Si vous ne voulez pas renoncer aux avantages d'un clavier en acier inoxydable, mais que vous voulez économiser un peu sur le poids et le prix, vous pouvez utiliser nos claviers ATK dans le boîtier. Ils sont fabriqués à partir d'un matériau plus fin. Nos boîtiers en plastique, à la fois légers et très robustes, constituent une véritable alternative.
Liens complémentaires
Acier inoxydable (Wikipédia)
Indice de protection (Wikipédia)
Contact
Vous avez d'autres questions sur le sujet ou souhaitez vous renseigner sur un projet